Expert Pitch

19 Novembre Journée international des hommes !

Saviez-vous que quatre suicides sur cinq au Canada sont commis par des hommes? Ou qu’un garçon sur 20 sera victime d’abus sexuel au cours de sa vie ? Des enjeux comme la santé mentale, la fertilité et l’espérance de vie sont des facteurs qui affectent différemment les hommes des femmes. Les instituts de Recherche en Santé du Canada ont investi plus de 15 millions de dollars dans la santé des garçons et des hommes depuis 2007, incluant près de 12 millions en subventions d’équipe. Considérer la différence des genres au pays est donc essentielle.

 

Ces chercheurs financés par les IRSC sont disponibles pour répondre à vos questions :

 

  • Dr. Janice Bailey – La fertilité et l’impact des contaminants environnementaux qui peuvent être transmis du père à son enfant
  • Dr. Christine Wekerle – Aider les jeunes adolescents qui ont été victime d’agression sexuelle 
  • Dr. Phyllis Zelkowitz – Améliorer les connaissances des hommes à propos de leur infertilité à l’aide d’une application web.

Pour fixer une entrevue, veuillez contacter :

David Coulombe

Relations avec les médias

Instituts de recherche en santé du Canada

613-941-4563

relationsaveclesmedias@cihr-irsc.gc.ca

 

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu’organisme fédéral chargé d’investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.

This document is also available in English.

Chat now!
1.19023